Collecte des déchets

Partager :

Facebook
Twitter
Courriel
Imprimer

Collecte des déchets

La Commission des services régionaux de Kent (CSRK) fournit des services de gestion des déchets solides à Five Rivers et aux collectivités environnantes. Ses programmes de gestion des déchets solides visent à réduire les déchets, à augmenter le recyclage et le compostage, et à éliminer les matières dangereuses en toute sécurité.

Comment trier vos déchets (Programme 3 sources) :

Le Programme 3 sources est une initiative de gestion des déchets offerte par la CSRK dans le comté de Kent, au Nouveau-Brunswick. Le programme est conçu pour aider les résidentes et résidents à éliminer correctement leurs déchets et à recycler les matériaux d’une manière durable et respectueuse de l’environnement.

 

Voici les 3 sources :

Déchets

Déchets : cette source comprend les déchets non recyclables et non compostables qui ne peuvent être détournés du site d’enfouissement. Les résidentes et résidents peuvent utiliser des sacs à ordures en plastique clair transparent pour se débarrasser de leurs déchets, ce qui permet au personnel de la CSRK de reconnaître facilement les matériaux non conformes.

Recyclables

Matières recyclables : cette source comprend les matières qui peuvent être recyclées, notamment le papier, le carton, les contenants en plastique, les boîtes de conserve en métal, et les bocaux et bouteilles en verre. Ces matières doivent être placées dans des sacs de recyclage en plastique bleu et déposées en bordure du trottoir le jour du recyclage.

Organiques

Organiques : cette source comprend les matières organiques qui peuvent être compostées, y compris les déchets alimentaires, les déchets de jardin et les produits en papier souillés tels que les serviettes de table et les essuie-tout. Les résidents peuvent utiliser des sacs de compostage en plastique vert pour se débarrasser de ces matières, qui sont recueillies toutes les deux semaines pendant l’été et une fois par mois pendant l’hiver.

Publications

Cliquer sur les images ci-dessous pour obtenir une version imprimable de la liste de tri et du calendrier de collecte. Il est également possible de se procurer une version plastifiée de ces documents auprès de notre bureau de Five Rivers.

It’s important to note that the 3-Stream Program is mandatory for all residents of Kent County, and non-compliance can result in fines or other penalties. By participating in the 3-Stream Program, you can help reduce the amount of waste going to landfills, conserve natural resources, and protect the environment for future generations.

Bulky Waste Collection

Le Programme de déchets volumineux offert par la Commission des services régionaux du Kent (CSRK) est conçu pour aider les résidents des Cinq Rivières et d’autres communautés environnantes à éliminer les gros objets qui ne peuvent pas être récupérés par la collecte régulière à l’arrière-cour. Voici quelques choses importantes à savoir sur le programme:

En avril 2023, le CSRK a introduit un nouveau mode de collecte des déchets encombrants.

  • Le service est désormais proposé tout au long de l’année et jusqu’à huit fois par an.
  • Vous devez désormais vous inscrire chaque fois que vous souhaitez faire recueillir des déchets encombrants.
  • Il y a une limite de six articles par collecte, pour un total de 48 articles par an.
  • Les matériaux de construction sont acceptés en paquets ne dépassant pas 1,2 x 0,6 x 0,6 m (4 x 2 x 2 pi) et 23 kg (50 lb).
  • Il est interdit d’utiliser des sacs noirs ou opaques, de mettre des déchets dans des remorques ou des camions, de déposer des déchets dangereux, des pièces détachées de voitures ou des déchets commerciaux.
  • Il est interdit d’utiliser des sacs noirs ou opaques, de mettre des déchets dans des remorques ou des camions, de déposer des déchets dangereux, des pièces détachées de voitures ou des déchets commerciaux.
Pour vous inscrire à la collecte des déchets encombrants, veuillez remplir le formulaire.

Le site Web de la CSRK offre des détails sur le Programme 3 sources, la collecte des déchets encombrants, les éco-dépôts mobiles, le co